Ma fenêtre alu

Les bonnes raisons de choisir l'aluminium pour vos fenêtres

Fenetre alu battante ou coulissante : laquelle choisir ?

Fenetre alu battante ou coulissante : laquelle choisir ?

Certes, il est indispensable de remplacer une fenêtre quand elle ne peut plus être réparée. Cela est aussi valable au cas où le modèle dont vous disposez actuellement ne pourrait plus assurer la sécurité de la maison. Toutefois, vous devez aussi savoir que le marché actuel peut vous offrir le choix entre une fenêtre aluminium avec une ouverture battante ou coulissante.

Ce qu’il faut savoir sur une fenêtre alu battant

Pour commencer, vous devez savoir qu’une fenêtre aluminium battante vous garantira une ouverture totale. Ce qui fait qu’elle favorisera le renouvellement de l’air à chaque ouverture des vantaux. Elle est aussi capable de vous offrir un meilleur niveau de sécurité surtout que vous aurez un large choix sur le système de fermeture qui vous convient. Notez aussi qu’une fenêtre alu battante peut parfaitement se combiner avec un volet roulant. Ce type de fenêtre peut aussi se montrer très facile à installer que ce soit sur une nouvelle construction ou pendant une rénovation.

Une fois installer, vous pourriez avoir la certitude que votre fenêtre vous offrira une résistance parfaite aux chocs. À noter qu’une fenêtre alu battante peut se présenter sous plusieurs ouvertures tout en vous offrant un design indiscutable. Si l’ouverture à la française a toujours été la plus demandée sur le marché. Vous pourriez toujours opter pour un modèle oscillo-battant ou à soufflet. Une ouverture basculante peut aussi s’avérer intéressante tout comme le style à l’anglaise ou à l’italienne.

Qu’en est-il de la fenêtre alu coulissante ?

De son côté, une fenêtre aluminium coulissante se distingue avant tout par son design à la fois épuré et contemporain. Vous aurez alors la chance d’apporter plus de modernité à votre habitation en optant pour ce type de fenêtre. Ajouter à cela, on peut aussi compter sur le fait qu’une fenêtre coulissante en alu offre un important gain de place après son installation. Cela se traduit par le fait que le vantail ne prendra pas beaucoup de place à chaque ouverture.

Mis à part cela, vous pourriez compter sur le fait que votre fenêtre ne vous causera aucun problème comme un accident. Effectivement, vous ne risquerez pas de vous cogner sur le vantail vu que se logera directement par le mur quand on ouvre la fenêtre. Ce type d’ouverture vous garantira aussi une longue durée de vie vu que vous ne claquerez pas le vantail pendant sa fermeture. Concernant ce point, vous devez prendre en compte le fait qu’une fenêtre alu coulissante est difficile à cambrioler même si on pense qu’il suffit de faire basculer le vantail sur le côté pour l’ouvrir. En plus de cela, vous ne subirez aucune fuite d’air une fois que la fenêtre sera à sa place.

Peu importe votre choix, n’oubliez pas qu’une fenêtre en aluminium n’a pas besoin d’entretien régulier pour vous offrir de nombreux avantages. D’ailleurs, vous pourriez vous attendre à ce que votre fenêtre résiste parfaitement aux rouilles ainsi qu’aux corrosions et à l’humidité. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le prix d’une fenêtre dépend du modèle que vous choisissiez que ce soit pour une ouverture battante ou coulissante.

Florence

Les commentaires sont fermés.