Ma fenêtre alu

Les bonnes raisons de choisir l'aluminium pour vos fenêtres

La facilité d’entretien des ouvertures en aluminium

La facilité d’entretien des ouvertures en aluminium

Outre la durabilité, la performance d’isolation et l’esthétique, certes la facilité d’entretien figure également parmi vos critères de sélection lors du choix de vos ouvertures. Des ouvertures faciles à entretenir, cela vous dit ? Pensez aux ouvertures en aluminium.

Ouvertures en aluminium : quand l’entretien est un jeu d’enfant !

La facilité d'entretien des ouvertures en aluminium

Simplifiez-vous la vie en misant pour des ouvertures en aluminium. En effet, l’entretien de celles-ci se résume à un simple nettoyage d’une à deux fois par an (l’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire, vous pouvez réaliser vous-même cette opération). Eh oui, avec les ouvertures en alu, il n’y aura pas de corvée de ponçage ou de peinture. En outre, vous n’avez pas à utiliser de lasure, de vernis ou encore des produits de traitement contre la rouille, la corrosion, les insectes et les moisissures.

Pour le nettoyage, utilisez juste un chiffon et de l’eau savonneuse et le tour est joué. Attention, l’utilisation d’un appareil de nettoyage à haute pression ou encore d’un tampon abrasif grossier n’est pas une bonne idée, même si vos ouvertures en alu sont fortement encrassées. De même, les produits de nettoyage tels que la javel, le chlore et l’acétone sont à proscrire.

Si vos ouvertures sont exposées davantage aux pollutions et intempéries, l’utilisation d’un détergent doux ou encore d’un produit décrassant lustrant reste envisageable. Après avoir rincé votre porte ou votre fenêtre à l’eau claire, essuyez avec un chiffre doux et absorbant. Vous verrez, les résultats ne se font pas attendre : vos ouvertures afficheront un aspect comme neuf.

Lors du nettoyage de vos fenêtres et portes en alu, pensez également à nettoyer les vitres. Pour éviter les rayures et surtout, pour éviter d’endommager les profilés (lesquels reçoivent le plus souvent d’un traitement de surface spécifique), là encore, choisissez avec soin le produit que vous utilisez. Trop agressifs, certains produits sont incompatibles avec l’aluminium thermolaqué ou anodisé.

Pour que vos ouvertures fonctionnent comme au premier jour, toujours lors du nettoyage, n’oubliez pas de lubrifier les pièces mécaniques.

Ces quelques gestes précités vous permettront de préserver l’aspect esthétique, mais aussi de prévenir l’usure de vos ouvertures en aluminium. Comme résultat, ces dernières resteront en bon état pendant de nombreuses années. Pour éviter toute surprise désagréable, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre à la lettre toutes les consignes d’entretien du fabricant de vos ouvertures.

Les ouvertures en aluminium : d’autres avantages indéniables

Mais les ouvertures en aluminium ne sont pas seulement faciles à entretenir ! Celles-ci présentent également d’autres atouts. Parmi les avantages les plus appréciées figurent la résistance et la solidité. Choisir l’aluminium pour ses fenêtres et ses portes ? C’est opter pour la durabilité avant tout. D’une robustesse exemplaire, ce matériau ne craint ni la rouille ni les chocs. Malgré les agressions extérieures, il ne risque pas de se déformer, et surtout, assurera une excellente tenue dans le temps.

En outre, ayez la garantie d’une excellente performance d’isolation en misant pour des ouvertures en alu. La rupture de pont thermique fait que celles-ci vous isolent parfaitement du froid de l’hiver. Une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau sera également au rendez-vous. D’ailleurs, L’isolation acoustique n’est pas en reste d’ailleurs, ce qui signifie pour vous un confort sonore optimal.

Et s’il y a un point qu’il faut ne pas oublier c’est que les ouvertures en alu sont aussi légères que celles en PVC, et sont ainsi plus simples à manipuler. L’alu se distingue par sa légèreté.

Côté esthétique, les portes et les fenêtres en alu sont tout simplement modernes et élégantes. Celles-ci s’intégreront parfaitement dans les maisons de style plus contemporain. Néanmoins, vous pouvez toujours miser pour des ouvertures en aluminium, peu importe le style de votre maison. Un très large choix de styles et de couleurs s’offre à vous lors de l’achat, ce qui vous ravira sans aucun doute.

Enfin, les ouvertures en alu sont écologiques. En fin de compte, matériau recyclable et réutilisable à souhait l’aluminium est plus respectueux de l’environnement.

Florence Moulin

Les commentaires sont fermés.