Ma fenêtre alu

Les bonnes raisons de choisir l'aluminium pour vos fenêtres

La fenêtre aluminium idéale pour une isolation thermique optimale

La fenêtre aluminium idéale pour une isolation thermique optimale

Le pourtour de la fenêtre fait partie des point sensibles voire des sources potentielles de déperditions thermiques d’une maison. L’optimisation de l’isolation passe inévitablement ainsi par le choix de la fenêtre. Investir dans une fenêtre isolant réduit efficacement tous les dépenses énergétiques dans un habitat. Tout au long de cet article, faisons le point sur un modèle garantissant une isolation thermique optimale : la fenêtre aluminium.

La fenêtre alu à frappe, une valeur sûre !

C’est connu de tous, l’aluminium est à la fois une matière esthétique, résistante, solide et isolante pour une fenêtre. Ce n’est pas ainsi sans raison si d’innombrables particuliers choisissent ce type de matériau pour la fenêtre de leur habitation. Effectivement, la fenêtre est connue comme étant l’un des points clés de déperditions thermiques de la maison. La fenêtre aluminium, par contre, est réputée comme étant la meilleure solution d’isolation. Considéré comme étant un bon isolant thermique et acoustique, jeter son dévolu dans une fenêtre alu est une valeur sûre. Si vous êtes en quête d’économies d’énergie et d’un meilleur confort de vie, le modèle de fenêtre à frappe constitue un choix judicieux. Appelé aussi fenêtre à la française, une fenêtre à frappe est composé de deux battants ou deux vantaux. Ce modèle s’ouvre généralement vers l’intérieur et pour s’ouvrir, une fenêtre à frappe s’actionne sur un axe vertical. Gage de luminosité, de sécurité et d’isolation, ce modèle à tout bon. Afin d’assurer une isolation optimale, le choix du vitrage et de l’épaisseur du vitrage doit également être à l’honneur. Un très bon isolant, le triple vitrage et double vitrage représente une parfaite solution en matière d’isolation thermique et phonique.

La fenêtre coulissante aluminium, un choix très judicieux

En matière d’isolation thermique, la fenêtre coulissante aluminium est également un parfait investissement. Conçu avec une ouverture unique horizontale et coulissante sur un rail, ce modèle de fenêtre est tout aussi pratique qu’ingénieux. Pour profiter de plus de confort et d’une économie d’énergie considérable, l’idéal est d’opter pour une fenêtre coulissante à double ou triple vitrage. D’ailleurs, étant équipé d’un système de rupture de pont thermique, les fenêtres coulissantes en aluminium constitue un choix par excellence, tant en matière d’isolation que de confort thermique.

Florence

Les commentaires sont fermés.